Nous avons découvert avec Andy ce court livre.

De son point de vue, il a beaucoup apprécié cette lettre au père noël et les valeurs mises en avant. C’était d’autant plus intéressant que le matin même nous avions eu une discussion sur le fait que certaines personnes avaient moins que lui et qu’il avait envie de partager parce que ce n’était pas normal pour lui que des gens vivent mal ou moins bien que lui. C’est un petit garçon très réceptif à ce genre de thématique.

Il a apprécié le fait que l’histoire ne soit pas trop longue. Il a beau aimé écouter sa maman, la concentration n’est pas son point fort!

Il aurait aimé des illustrations ou une mise en page plus « enfant », plus attractive visuellement.

De mon point de vue, j’ai apprécié les valeurs véhiculées et expliquées de façon très simple pour un enfant de cet âge là. Cela nous a permis ensuite d’échanger ensemble dessus et de parler d’exemples de son quotidien où il met en pratique ces valeurs et où il pourrait le faire.

J’aurais bien aimé quelques exercices pratiques en plus, mais il est vrai qu’il y a une liste impressionnante d’ouvrages pour aller plus loin. Je regarderai ça de plus près car il avait bien apprécié à l’époque le livret pratique Calme et attentif comme une grenouille.

Je vous remercie pour ce partage qui nous a permis un joli moment de complicité et d’échange.

Aurore

Ma réponse :

MERCI BEAUCOUP ! C’est merveilleux parce que mon but est atteint.La sophrologie en livre c’est ça… Pas de couleurs, ni de dessins … tout est très protocolaire et j’ai choisi de l’appliquer comme enseigné. Par contre, je me sens parfois limitée dans ma créativité c’est la raison pr laquelle, je vais probablement lancer une collection hors sophro mais toujours dans les contes que je pourrai illustrer un minimum.  Je m’y forme ( illustration pr enfants).Je suis ravie de ce double retour ! Et de pouvoir lire que la magie a opéré. 


Pour les exercices c’est tout à fait faisable pour moi d’en rajouter ou d’en diffuser en plus du livre.

A la suite d’un échange avec Aurore, j’ai donc décidé de me pencher sur une série d’exercices que je proposerai ici, sur ce blog, pour que les parents puissent venir les récupérer et les pratiquer à l’aide du livre papier.

Merci Aurore, merci Andy

et à une prochaine 🙂

EVEIL & VOUS EDITIONS